Alexis Superstar

24/07/2011 19:37

Evènement majeur à Moroni : le festival de reggae du dimanche 17 juillet !!

Au programme : plusieurs groupes des Comores et de Mayotte et… un rappeur sympa. Toute la nuit.. de 18h à 1h, sur la grande plage d’Itsandra.

la scène de jour, au bout de la plage. les trucs noirs ce sont les enceintes.

Evènement majeur dans notre famille : Alexis joue dans un des groupes, avec le prof de percu des enfants, NikoRasta, qui est auteur (bon, là on ne comprend pas tout… ça a l’air bucolico-philosophique..)-compositeur(plutôt pas mal !!)-interprète(cette partie là est plutôt irrégulière..). Dans le groupe il y a aussi un guitariste (Baptiste), un percu et/ou batteur (Ignace), un bassiste, un clavier (Tarek) et deux choriste (Lucie et Toufara).

L’organisation était d’enfer : la veille, ils ne savaient pas encore quelles chanson ils jouaient, ils avaient plus ou moins tout répété, en fonction de la dispo des musiciens (2 s’étaient désistés mardi, puis étaient revenus vendredi..) du studio de répé (non mais là Omar, c’est à nous, on avait dit qu’on répétait à 18h, là il est 20h, c’est à nous !) des délestages (pas d’élec pour balance les gars !), etc.

Le jour J, rendez-vous à 17h30 pour un dernier briefing, on passe en 2ème.

17h30 : rien. Personne. On s’installe au bar de la plage.

18h : on voit les copains, ils sont à la terrasse d’Annick de l’autre côté de la plage, ils prennent l’apéro !

19h : bon ben on commande des pizzas alors hein ?

20h : Ok, on dîne à la plage

21h : chouette, les copains sont descendus ! Baptiste sort sa guitare et on chante dans le sable.

21h20 : les autres musiciens font leur balance. Mais où est Niko ? Quelqu’un l’a vu ce soir ??

21h45 : on a retrouvé Niko !

22h : début du concert (non, mais tu vois, on a pris un peu de retard, parce qu’on pouvait pas faire la balance sans électricité tu comprends ?), le rappeur Cheikh MC. Foule en délire.

22h30 : Niko !!!! youhoouuu !!! Mais pourquoi Alex n’est pas sur scène ?????????? (moment de terreur désespérée) parce qu’il ne joue pas dans le premier morceau !!!

22h35 : la Gloire. Toutes les filles (enfin mes voisines quoi !) hurlaient quand il jouait. Exceptionnel les cuivres aux Comores ! C’est quoi ? un saxophone ? Ben..non, c’est une trompette !

Ils ont été bons, c’était super sympa. Niko s’est un peu mélangé dans les paroles (l’émotion).

Nous on est super fiers d’Alex, une vraie scène et environ 400 personnes, il ne s’est pas démonté, chapeau !

Bon, ok, la photo n'est pas terrible, et Niko est de dos... bon. On a une chouette video. Y'a écrit rasta baby sur le tshirt d'Alex.