Chronique 2

03/03/2011 08:30

 

La plage de Chomoni

 

Jeudi  17 février (Saint Alexis)

Mardi  dernier, nous avons appris que le lendemain serait jour férié, en commémoration de la naissance du prophète Mahomet (Noël quoi !!, mais ils ne savent la date exacte que la veille..). Les enfants avaient classe le matin, mais Jean et moi pouvions prendre nos après-midi. Nous avons donc décidé de faire du tourisme et de nous rendre à la plage de Chomoni.

CHOMONI

MORONI

Cette plage se trouve de l’autre côté de l’île, à une cinquantaine de km de Moroni.

Nous avons donc contourné le volcan par le nord. Nous avons mis 1h40 !!! Nous avons plongé dans le nuage qui surplombe le Karthala et nous sommes descendus de l’autre côté, par une route qu’on dirait au milieu d’une coulée de lave.

Quand nous sommes arrivés à la plage, nous étions bien sûr tous seuls. Il y avait des nuages et des averses. Mais l’eau était chaude et nous en avons bien profité !!

Nous avons rencontré les gardiens des paillotes, qui nous ont laissé leur téléphone afin que nous puissions les prévenir de notre (future) venue : on ira pêcher des langoustes ( ???!! il faut quand même plonger à 5 mètres !!), on les fera griller et on pourra dormir dans une paillote (mieux vaut choisir une nuit sans pluie tout de même !!, on ne sait jamais, des gouttes pourraient s’infiltrer…)

A côté de  cette plage, il y a un baobab.