Dans la couisine

10/03/2011 12:28

Chronique #7

Essais culinaires

 

Bon, j’avoue, depuis que nous sommes arrivés, tout n’est pas rose dans la cuisine.

J’ai perdu mes repères, je ne trouve pas les ingrédients de d’habitude, et ceux que l’on trouve me déroutent un peu..

A midi, c’est Mariata qui prépare le déj. Quelquefois on finit tout, d’autres fois 3 repas après il en reste encore .. ce qui a eu le moins de succès ce sont les tripes, et le plus, heu … les frites de fruit à pain (on fait des chips aussi).

On mange beaucoup de thon, de poisson en général. Si vous avez des super recettes sans produit laitier (c’est même pas pour moi ! c’est juste qu’on n’en trouve pas, ou alors à des prix inabordables pour nous), je suis preneuse !

Au marché c’est très variable. Les tomates sont passées de 350 FK (0,8 €) à 2000 FK (4 €) le kg en quelques semaines… pas facile de suivre !

Ce matin, j’ai acheté des goyaves roses (pour faire du jus, très bon !!), des avocats (énormes), des bananes mûres jaunes et roses (les bananes vertes sont des bananes légume), du thon (que j’ai essayé de mettre en conserve mais mes bocaux ne sont pas assez hermétiques, dommage !)de petits citrons verts et des noix de coco.

Je vous livre ma première réussite culinaire depuis notre arrivée :

Confiture de papaye à la vanille 

Choisissez une papaye de taille moyenne juste mûre mais encore ferme. Epluchez là, enlevez les pépins. Rapez là entièrement, telle une carotte.

Pesez 700 g de sucre pour 1kg de papaye et ajoutez 3 gousses de vanille ouvertes et égrainnées.

Faites cuite à feu très doux jusqu’à ce que la papaye devienne d’un beau orange translucide (je pense qu’on peut faire des calissons à la papaye). Vous pouvez aussi ajouter un jus de citron en début de cuisson.

Mettez en pot, retournez les pots, laissez refroidir. C’est très bon !

papayes vertes dans le jardin...

papaye en pot